«

»

Juin 21

Comment fixer des tableaux pour la salle de bains.

Si on a envie de donner de la vie à notre salle de bains, ce n’est pas nécessaire de la repeindre. Un tableau, c’est tout ce qu’il nous faut pour la recréer. Pour bien choisir, parmi tous les tableaux pour la salle de bains offerts dans des catalogues, celui dont on a besoin, il faut se rappeler de quelques conseils.

Les tableaux pour la salle de bain
Autor: Grupa Projektowa SIT
Źródło: DuPont™ i Corian®

Autrement dit, pour que l’achat soit bien venu, il ne faut pas oublier quelques détails qui concernent sa marche. Ce sont la conscience et le calme qui permettront de ne jamais regretter notre choix.

Tout d’abord, comme elle est un lieu de constantes éclaboussures, il faut que les tableaux pour la salle de bains soient imperméables comme disponibles ici . Autrement, les couleurs perdront leurs nuances et un tableau se décollera. Ce qui est aussi important, s’il s’agit de choix, c’est le thème et les couleurs d’un tableau. Le premier, il doit être associe avec le style de la salle de bains (p. e. le style zen, romantique, féminin, élégant etc.).

Le tableau pour la salle de bain
Autor: Grupo Porcelanosa
Źródło: Grupo Porcelanosa

Pour pouvoir créer l’atmosphère desirée (ou soutenir celle déja créée), on doit bien choisir l’impression représentée sur un tableau (les fleurs romantiques, probablement, ne s’harmoniseront pas avec une déco minimaliste d’une salle de bain grise où on trouve des accesoires métalliques etc.). S’il s’agit de couleurs, on joue sur leur harmonie et leur opposition. En décidant de mettre sur un mur un tableau duquelles couleurs sont le mêmes que celles sur les murs, on peut pas se tromper!

Quand même, si on veut qu’un tableau attire et intrigue, il faut qu’on choisisse un tableau de couleurs opposées que celles de murs, car elles seront facilement perceptibles. On doit aussi choisir la taille d’un tableau et sa disposition (verticale ou horizontale). Pour trouver celles les plus convenables, on prend des feuilles de papier et les place sur les murs (puis, on mesure qui nous semble la meilleure. Enfin, un conseil simple, mais utile- choisissons les tableaux (les couleurs, les thèmes, les images etc.) indémodables.

Le choix d’un tableau pour la salle de bains n’est pas pénible. Si on se rend compte de l’effet desiré, c’est impossible d’échouer.