«

»

Juil 11

Renouveler l’ambiance d’un salon avec des tableaux salon

Une manièrela plus simple de refraichir le look d’un salon c’est y poser un tableau. Quelque soit un style dans lequel il est arrangé, des tableaux salon y conveindront et le rendront plussubtil ou moderne ou élégant ou optimiste ou plus spacieux, plus lumineux, plus affiné… Tout dépend de ce qu’on veut. Des possibilités de choix des tableaux sont si nombreuses que c’est impossible de ne pas pouvoir retrouver celui qui nous convient le mieux.

Tableaux
Autor: art.widi
Źródło: art.widi
En habitant un appartement moderne on a besoin des décorations minimalistes. Ce qui se présentent le mieux dans des intérieurs modernes ce sont des tableaux salon abstraits et des reproductions des oeuvres de pop-art (les derniers sont reservés aux salons modernes, mais pas futuristes). Des couleurs contrastées, des lignes simples, des dessins psychodeliques… Tout ça va bien aux meubles modulables, à l’ordre idéal, à l’esthétique de l’élégance et du minimalisme. Des peintures à fleurs donnent à l’intérieur de l’ambiance plus optimiste et plus féminin. De temps en temps ils semblent en fait vraiment romantiques. Des motifs floraux sont agréables et ne seront jamasi démodés – click!.

C’est pour cela que des tableaux fleurs c’est un choix classique et universel. Des fleurs se présentent bien toujours et partout. L’emploie des réproductions des toiles classiques (bien reconnues, peintes par des meilleurs artistes du monde) dépend du style dans lequel un salon est équipé et décoré – il n’existe pas une seule règle selon laquelle on pourrait estimer que des réproductions connues conviennent aux certaines tendances déco et ne conviennent pas aux autres parce qu’il existe beaucoup de styles dans l’art et beaucoup de courants déco. Trouver ceux qui vont bien a eux-mêmes, si ce n’est pas si évident, c’est témoigne de bon goût. Il ne faut oublier que des couleurs y jouent un role important aussi. La peinture des murs détérmine, en quelque sort, des nuances privilégiées d’un tableau.

si significatif (dans le contexte de l’esthétique) qu’il, en dominant sur des meubles et des autres appareils, le détérminera. N’oublions aussi que des tableaux salon sont disponibles dans toutes des tailles et tous des formats, donc ils conviennent même aux pièces qui ne sont pas très spacieuses (car on peut acheter un petit tableau, adapté à l’espace libre).

Des tableaux salon créent, modifient ou fignolent le décor pas seulement de salon (et de tout appartement). Ce n’est pas difficile de choisir le meilleur. Pensons à nos propres préférences et des conditions objectives (un état des murs, des dimensions d’un salon etc.) et voilà ! C’est en fait tout ce qu’il faudrait faire.